Archives de l’auteur : Catherine

Allons au boulot autrement !

L’objectif est de favoriser le vélo à la voiture individuelle pour les déplacements domicile-travail sur le territoire du Pays de la Déodatie, pour y participer il suffit donc de pédaler.
Un défi qui affiche des ambitions environnementales, sportives et sociales puisque chaque kilomètre parcouru en vélo sera transformé en don pour l’association « En avant roule« .

Votre collectivité peut y contribuer de 2 manières :

  • Inscrivez-vous en tant que structure participante
    Pour participer à cet événement gratuit et clef en main, c’est très simple : l’inscription se fait dès à présent sur le site du défi (http://defi-jyvais.fr/inscription/). Des supports de communication et des ressources d’animation sont à votre disposition sur le site internet du défi.
  • Faites la promotion du défi auprès des entreprises et des écoles de votre territoire !
    Vous trouverez ci-joint 2 affiches et un article type à diffuser au sein de votre réseau, dans votre bulletin communal et sur votre site internet.

Informations et inscription sur http://defi-jyvais.fr/

Animations à la Médiathèque

LogoMediathequeVous trouverez ICI le calendrier des animations pour le mois de février, prévues dans les deux sites, Senones et Etival.

N’hésitez pas à entrer des dates dans votre propre agenda, si vous le souhaitez.

Et n’hésitez pas à contacter Julie à Senones (03 29 57 67 87) ou
Florence à Etival (03 29 41 95 32) pour tout renseignement complémentaire.

Pour la jeunesse

carte ZAp
Une appplication mobile dédiée à la carte ZAP+88

Destinée aux jeunes Vosgiens de 10 à 25 ans, la carte Zap+88 donne droit à de nombreux avantages à ses titulaires. Tous les ans, elle évolue pour s’adapter au mieux aux besoins des jeunes et répondre à leurs attentes. Cette année, une application mobile lui est dédiée pour faciliter la géolocalisation des partenaires dans le département. La carte ZAP+88 peut être commandée, payée et renouvelée en quelques clics  sur le site vosges.fr
Les nouveautés 2017 Lire la suite

Autorisation de sortie du territoire (AST)

nouveau203
cerfa n°15646*01
Autorisation de sortie du territoire (AST)
d’un mineur non accompagné par un titulaire de l’autorité parentale.
À compter du 15 janvier 2017, un enfant mineur qui vit en France et voyage à l’étranger seul ou sans être accompagné de l’un de ses parents doit être muni d’une autorisation de sortie du territoire (AST). Il s’agit d’un formulaire établi et signé par un parent (ou responsable légal).
Le formulaire doit être accompagné de la photocopie d’une pièce d’identité du parent signataire.