C.C.A.S.

LOGO CCAS

Élue référente Françoise Demenge

Bien que ses ressources proviennent essentiellement de la subvention municipale, le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) est un organisme indépendant qui a vocation de secourir les personnes en réelle situation de précarité. La situation compliquée de certaines personnes relève parfois de la compétence d’acteurs sociaux différents, c’est pourquoi le CCAS travaille en collaboration avec les associations caritatives et les organismes à caractère social.

Une permanence a lieu ……………………………….
Vous pouvez prendre R.D.V. au 03.29.41.29.57


Registre communal
des personnes fragiles isolées

En prévision de périodes particulièrement difficiles pour les personnes vulnérables (fortes intempéries, épidémies, etc.), un registre est tenu en Mairie afin de localiser au mieux les personnes les plus fragiles que ce soit par leur âge, leur handicap, ou leur isolement (loi du 30 juin 2004 relative à l’autonomie des personnes âgées et handicapées).

Ce registre a pour finalité de permettre, en cas de nécessité, l’intervention des services sanitaires et sociaux dans les meilleures conditions auprès de ces personnes.

Si vous pensez avoir besoin d’aide ou si vous avez connaissance de personnes susceptibles d’être concernées dans votre voisinage, n’hésitez pas à contacter la Mairie au 03.29.41.29.57 qui suivra avec attention chaque situation.

Vous pouvez également télécharger le document d’inscription ICI
La confidentialité est naturellement garantie.

Partagez !